Immersion Less Stress Access®


“On ne restaure que ce à quoi l’on tient, ce qui est vital, important.

Le corps est le terreau de vie, le lieu de ressourcement, il permet d’appréhender le Monde grace aux sens, il est le réceptacle de nos émotions, et le siège de notre conscience.

Comprendre ses besoins permet d’assurer  l’évolution et l’adaptabilité pérenne de la personne. Cette même logique s’applique à l’organisation dans tous les choix de durabilité, de RSE qui sont les siens”

Présentation

  • Une parenthèse de quatre à cinq jours axé sur l’intégration des besoins fondamentaux.
  • Un stage immersif dans la nature (montagne et océan), un exercice d’observation, de définition de ses besoins naturels à titre personnel et  professionnels, à titre individuel et collectif.
  • En groupe restreint, corporate ou non, à titre  individuellement au sein d’un groupe, en one to one avec l’accompagnatrice, plusieurs options sont envisageables.
  • Encadrés par un ou deux professionnels, suivant la taille du groupe (maximum 10 personnes en corporate).
  • Un espace de réflexion, de ressourcement actif, intense, apprenant, autonomisant, dédié à la restauration, au développement du potentiel individuel et collectif.

Objectifs

Evaluer, respecter, renforcer son corps physique et son rapport aux émotions. Apprendre à mettre à distance les pratiques délétères induites par les impératifs professionnels ou personnels, tout en renforçant son efficience, et en développant son potentiel. Un travail d’écoute et d’homéostasie individuel et collectif,  sur le savoir être et le savoir faire.

– Le dirigeant y renforce son leadership, l’adaptabilité qui favorise le développement de son potentiel.
– Les collaborateurs y développent bonnes pratiques, cohésion, 
intelligence collective, soft skills, agilité.

Méthode et moyens pédagogiques

Présentiel, échanges pédagogiques avec les pairs, documentation et cahiers d’exercices, suivi e-tutoriel sur un, trois, six, dix-huit mois, support pédagogique.

Bénéfices

– Prévenir l’épuisement, donner les clefs qui permettent de remédier aux surcharges physiques émotionnelles et mentales.
– Comprendre, respecter, envisager le corps dans sa singularité comme la source et ressource d’évolution, d’adaptation au changement.
– Développer les potentiels individuels et collectifs en terme de développement durable par la compréhension et l’intégration des enjeux en milieu naturel.

Programme

  • Marche quotidienne
  • Elaboration de stratégie de réponse aux besoins (individuel et/ou collectifs)
  • Entretiens individuels itératifs
  • Travail collectif d’observation, d’adaptation, d’agilité, de durabilité
  • Repas pris en commun

Témoignage

“Je me suis tourné vers Natalia au moment où j’avais besoin d’horizons différents de ce que propose le développement personnel. En immersion lors des marches en montagne nos échanges et les moments partagés m’ont permis de trouver ma place dans la relation aux autres et à moi. Je découvre encore après plusieurs mois des ressources en lien avec ce que j’ai vécu lors de cette belle aventure.” Professionnel.le de santé.

Participer à un stage  contact